+33 4 68 82 02 85 Organisme Formation Leadership Management Efficacité Professionnelle

Formation Dirigeants

Barcelone   Perpignan   Montpellier   Paris

5 choses à faire immédiatement pour que 2014 soit une excellente année

7 janvier 2014 - Publié par Joss Frimond


Dans un an, vous pourriez être en train de célébrer l’atteinte de vos buts les plus fous ou bien d’éprouver le regret de ne pas avoir réalisé ce que vous vous étiez promis d’accomplir.

Pour éviter de passer le réveillon de 2015 avec un gout amer en bouche, voici 5 actions que vous pouvez planifier immédiatement pour booster vos réalisations en 2014 :

1)   Faites une liste des 5 plus grands buts à atteindre en 2014. Prenez 10 minutes maximum pour lister ces réalisations. Soyez simple, affirmatif et précis. Écrivez au présent en utilisant la première personne du singulier. Par exemple : “Je vais augmenter ma productivité de 20% et rentrer chez moi à 17h30 deux fois par semaine.”

2)   Prenez le temps de définir vos “pourquoi”. Pour chacun des buts que vous vous êtes fixés, indiquez les raisons profondes pour lesquelles il est vraiment important de les atteindre pour vous et pour les autres à un niveau professionnel et personnel. Ressentez à quel point cela fait une différence pour vous ! Exemple : être productif permet de remplir sa mission et aussi de contacter un sentiment de fierté tout en retrouvant un équilibre professionnel et personnel.

3)   Faites une liste de vos réussites et de vos échecs en 2013. Il est beaucoup plus facile de bâtir une stratégie gagnante quand, au préalable, on analyse avec lucidité les causes des réussites et des échecs. Exemple : une réussite peut être d’avoir délégué des tâches administratives pour rester concentrer sur l’essentiel. Un échec : le temps passé sur certains dossiers de moindre importance.

4)   Planifiez dans votre agenda des temps pour travailler sur vos projets prioritaires.  Il est facile d’être rattrapé par le quotidien et de perdre le fil de ce qui est important. Prenez le temps au fil de l’année de faire un point et de corriger le tir si nécessaire.

5)   Appuyez-vous sur des ressources externes. Aujourd’hui, les sciences cognitives nous enseignent que le progrès passe par la réception de feedback pertinent sur notre manière d’agir. Les personnes autodidactes comptant sur leur seule intuition avancent à petit pas. Les accompagnements et formations dispensés par des experts sont de vrais tremplins vers une plus grande efficacité.

Concernant ce dernier point, notre organisme de formation a enregistré une hausse de 35% du nombre d’inscrits en 2013 avec un taux de recommandation moyen de 9 sur 10. Si vous voulez savoir pourquoi nous progressons autant en temps de crise, inscrivez-vous à une de nos présentations gratuites ou prenez contact avec nous pour en savoir davantage.