+33 4 68 82 02 85 Organisme Formation Leadership Management Efficacité Professionnelle

Formation Dirigeants

Barcelone   Perpignan   Montpellier   Paris

Bilan de santé émotionnel

En bref

Le Bilan InterQualia® de Développement Professionnel vous aide à identifier vos « talents » personnels et à évaluer dans quelle mesure vous les mettez en valeur dans votre travail actuel.

Si vous y parvenez, vous serez performant, vous éprouverez du plaisir, vous vous sentirez à la « bonne place », de plus, vous évoluerez favorablement dans votre carrière ; sinon vous ressentirez de l’anxiété, de l’ennui ou bien d’autres émotions parasites…

Bilan de santé émotionnel

L’évaluation de vos « talents » ou compétences non techniques s’appuie sur les travaux du psychologue américain Mihaly Csikszentmihalyi qui a mis en évidence les conditions de l’efficacité optimale ou « Flow« .

L’approche distingue 9 états émotionnels. Ce qui détermine l’une ou l’autre de nos émotions, c’est essentiellement le challenge perçu dans une situation, le désir de le relever et la compétence que l’on possède pour y faire face.

Cadre d’utilisation

  • Détection des potentiels,
  • Entretiens annuels d’appréciation,
  • Plan d’épanouissement personnel,
  • Affectation dans un contexte de réorganisation.

Méthodologie

Après avoir validé ensemble l’intérêt de la mise en œuvre d’un bilan de santé émotionnel au travail dans votre situation, nous procédons par étapes :

  1. Nous expliquons à la personne concernée la démarche que nous lui proposons
  2. La personne remplit le questionnaire en ligne sur Internet (30 minutes)
  3. Nous remettons un rapport confidentiel, débriefé individuellement, pour favoriser l’énoncé de votre projet personnel.

Quand le questionnaire est complété, un bilan de développement professionnel détaillant l’état de la situation actuelle, les talents disponibles et les axes de progression individuelle est généré instantanément. Compter 1 semaine pour conduire le processus complet.

Bénéfices

Cette prestation réalisée en ligne sur le site de notre partenaire canadien Interqualia permet à la personne qui s’est impliquée dans la démarche d’identifier ses conditions de réussite.

Elle connaîtra les compétences qu’elles à intérêt à mobiliser, celles qu’il vaut mieux développer et celles qu’il est préférable de déléguer. En évoluant dans cette « zone d’excellence », elle :

  • a confiance en elle
  • est persévérante et résistante au stress
  • est motivée par l’activité elle même
  • éprouve du plaisir
  • est créative et performante
  • se développe de manière optimale

Pour plus de précisions, nous contacter directement.